Le panorama de la radio au Maroc, durant cette dernière décennie, s’est doté de beaucoup de chaînes de radios de plus. Ce résultat est le fruit de la libéralisation des ondes radiophoniques sous les ordres du Roi du Maroc. Le but de celle-ci est l’amélioration des prestations de ce secteur, à travers le renforcement de la concurrence. Le projet final étant la présentation d’un bon service à l’auditoire. Le public étant devenu plus exigeant.
De nombreuses radios ont été créées après cette modification de loi. Et parmi celle qui s’est développée, il y a la radio Chada FM. Chada FM est une jeune radio fondée en 2007 avec un siège située à Casablanca. Tout au long des années, Chada FM, a su parier sur une équipe jeune et dynamique et une grille de programmes très enrichie avec son lot d’émissions originales, afin de captiver une large partie du public.
« Barlaman Chaab » est l’un de ces programmes qui ont fait l’originalité de cette chaîne radio. Une émission qui est diffusée du Lundi au Vendredi entre 16h00 et 17h00, animée par Houssine. « Barlaman Chaab » est l’une de ces émissions qui est dirigée vers le social et le sociétal. C’est en effet une émission qui est proche du peuple comme son nom l’indique. Au cours de cette émission le public peut interagir avec l’animateur et dans la foulée nous faire part de leurs malaises au quotidien, afin de sensibiliser d’autres personnes à leurs difficultés.
A Chada FM, il existe plusieurs émissions aussi originales, que nous développerons plus en détails dans de prochains articles.
Afin de pouvoir écouter ce programme, vous pouvez simplement cliquer sur radio Chada FM, ou encore visiter le site maroc radio, si vous êtes intéressés par d’autres radios marocaines.